Publiée le par christiane lacharme

Le Kinomichi un art de mouvement d’origine japonaise crée par Masamichi Noro en 1979, est considéré par lui-même comme un anti art martial. La notion de combat, typique des arts martiaux, est remplacé par celle d'un jeu avec un ou plusieurs partenaires. Cela devient une opportunité de redécouvrir son corps, de faire dialoguer ses parties entre elles et de les mettre en synergie dans le but de l'habiter dans le bon tonus musculaire.
La recherche de l’espace, du vide et du plein ainsi que de la juste distance entre les partners, facilite la prise de conscience de soi et l’harmonisation des corps en mouvement. Préférer l’alignement dynamique, orienter une ou plusieurs parties du corps en faisant la conscience des principes de spirale, sont une constant dans cette pratique.
ENRICO conjugue ses compétences autant que danseur, chorégraphe, professeur de danse contemporaine,il poursui les
indications reçues directement par Maître Noro, pour développer le sens de mon métier.
Il considère le kinomichi comme un pratique régénérant dont l’intégration de ces fondamentaux en danse comme dans la vie quotidienne, nous aide à emmagasiner l’énergie et la restituer pour se mettre en valeur, nos gestes ainsi que la danse deviennent plus lisibles, plus élégantes, harmonieuse.
TOUS LES RENSEIGNEMENTS SONT SUR LE FLAYER.